Midnigth Oil : Diesel and Dust
C le premier groupe qui m'a plu et que j'ai acheté à l'age de 5 ans!Il contient la fameuse chanson beds are burning . Ce n'est pas du metal ms j'avais déjà un pied dedans par ce rock!!

Jean Michel Jarre : Rendez vous
Je commencais à jouer de l'orgue et c l'époque où Jarre est en pleine essor!C'est le premier à faire de la musique électronique et c'est lui qui a lancé tte la mode électro qu'on a maintenant!C certainement le meilleur compositeur et artiste des années 1980 Francais!Il m'a donné le gout du synthé et des compositions avec bcp d'ambiances!
?
Jean Jacques Goldman : je te donne
Là ce n'est pas un album mais une chanson qui m'a donné l'envie de la guitare!C'est une chanson où il est en duo avec Michael Jones son guitariste et ami!Ils font un solo très correct qui me paraissait monstrueux à l'époque!Ca m'a donné l'envie de faire de même!!

Gun's and Roses : Use your illusion II
Premier album de metal que mon frère m'a prété!J'ai tout de suite accroché car les solos de Slash sont .....géniaux!Les compos sont rythmées et ne sont pas trop agressives!Le début du heavy pr moi!

Iron Maiden : Seventh son of the Seventh son
Un album que mon frère m'a filé à l'age de 8 ans!G adoré!Ct heavy avec des synthés et une voix parfaite!Je lui ai gardé l'album pdt 5 mois avant de lui rendre!!Ce st mes début ds le metal!
Ugly Kid Joe : America's least Wanted
Là c vraiment le coup de coeur!!J'explique un peu : mon frère me file ce cd avec le Black Album!J'ai d'abord écouté UKJ et j'ai adoré!Je n'ai pas vraiment écouté celui de MetallicA que j'ai trouvé un peu mou!!Et oui déjà à 9 ans j'aimai ce qui est violent!Le mélange d'UKJ m'a plu au premier coup!C un de mes groupes de références!

MetallicA : Master of Puppets
Tjs mon frère, ne voulant pas abandonner de me faire aimer MetallicA, me file celui là!OWAOUH!!!!!!!!Génialissime!C speed et Trash tt ce qui me plait!J'ai ensuite cherché à écouter le Black Album qui m'a plu aussi!Petit à petit ce groupe prit de plus en plus de place et tourna quasi tt le tps dans ma chaine!

Sepultura : Roots
Un album que j'ai acheté pr mon frère et qui je crois m'a plus plu que lui!Je lui ai gardé pdt 2ans sans qu'il ne me le réclame(Qu'il est gentil mon frère =)!C ma première expérience du trash et c'est ce qui m'a pas mal influencé par la suite!



KoRn : KoRn & Life is Peachy
Là c plus compliqué!C'est mon pote BlaSt qui un jour me ramène une découverte musicale!Il aimait bien un passage dans Mr Roger sur LIP qd il ya les claquements de doigts!On a trippé et ça ma plu!Il m'a laissé l'album et je l'ai copié!Il tourna pdt 6 mois ds mon Walkman avec BodyCount!
Par la suite il me passe KoRn sur ma demande!Bof....je kiffe pas trop!Trop violent pr moi!!La bète première réaction en somme!
Peu de tps après on me passe la Vidz Who then now et la c le choc!Le clip de blind puis ensuite celui de clown et puis celui de Shoot&ladders et enfin celui de faget m'achèvent!Je frissonne devant jon qui gueule avec une telle émotion que.... j'en chialerai presque!
Je réemprunte le premier et c bon!!Mon 2ème choc dut à KoRn!!Les paroles st écrites pr moi!Sans les avoir lu, je les comprends direct!Vive KoRn

Dark Tranquillity : Projector
Je dois cette découverte à mon groupe de l'époque qui ma dit d'écouter ce cd!Encore une claque ds ma gueule!Le death melodique est genial!Tout en nuance, avec alternance voix goth et voix death, des mélodies à couper le souffle!Trop beau!C ce groupe qui m'a permit de trouver exactement mon style musical!!
Devin Townsend : Accelerated Evolution
Découvert au hazard sur H'N'H, je me suis rendu compte que cette musique regroupait une grande partie de ce que j'aimais : du gros metal, des synthés, du calme et du plus violent. Je découvre alors une nouvelle dimension dans ma musique qui désormais ne me quitte plus.