NEWS DE JANVIER 2003 :
21 janvier 2003

* Article *
Le premier article de la rubrique du même nom est arrivé. Vous pouvez dc aller voir les 10 albums de l'année pr DoM.

* Album du moment *

* Lovers Deftones *
Le nouveau deftones a encore pris du retard et est maintenant annoncé pr mai.

* New Inflames *
Les Suedois sont déjà en train de travailler sur leur prochain album qui est pour l'instant prévu pour la fin de cette année.

18 janvier 2003

* Mushroom Powaaaa *
L'autre groupe masqué rentre en studio au mois de février!!!! (Merci à Mad Max!)

* Roadrunner sort sa compil *
Elle se nomme The heart of Roadrunner Records et sortira le 18 mars avec Slipknot - "Spit it out" (Enemas mix), Sepultura - "Roots bloody roots", Killswitch engage - "In the unblind", Fear factory - "Replica", Spineshank - "The height of callousness", Life of agony - "River runs red", Stone sour - "Rules of evidence", Coal chamber - "Loco", Brujeria - "Brujerizmo", Nailbomb - "Wasting away", Ill niño - "Unreal" (Reborn mix), Glassjaw - "Modern love story" (Youth of today cover), Deicide - "Dead by dawn" ,King diamond - "Abigail", Murderdolls - "Crash crash", Machine head - "Negative creep" (Nirvana cover), Obituary - "The end complete", Soulfly - "The possibilities of life's destruction" (Discharge cover), Type O negative - "Christian woman" et Chimaira - "Fascination street" (The cure cover).

* New Mass Hysteria*
Depuis le mois de décembre, le groupe se consacre entièrement à la composition de leur quatrième album. Les Mass feront tout de même une petite pause et ce seront les liégeois qui en profiteront : Mass Hysteria et AqME le 31 janvier au Foyer Culturel de Liège.

* Soufly come *
Le groupe de Max Cavalera passera bientôt par chez nous. Roadrunner a déjà annoncé des dates pour la Russie et l'Allemagne, celles en France arrivent bientôt ( après leur confirmation ).

* Deftones in love *
Chino Moreno a déclaré dans un célèbre magasine US qu'il n'allait rien divulguer sur le prochain album des Deftones avant la sortie officielle. Mais il a tout de même annoncé que "Lovers" sera encore plus heavy que "White Pony", et que le groupe n'a pas voulu se contenter d'une simple copie des trois derniers disques, ni de sonner comme un de ces nouveaux groupes de néo metal. Aucun des nouveaux titres ne sera joué avant la sortie de l'album, de peur que les morceaux soient diffusés sur internet.

* R.I.P. *
Des CDs de raretés de Coal Chamber et Fear Factory sont en préparation et devraient voir le jour fin avrill

* New bass *
Metallica a reçu récemment la visite de deux bassistes d'exception : Robert Trujillo (ex-Suicidal Tendencies, Jerry Cantrell) et Twiggy Ramirez (ex-Marilyn Manson). Si Bob Rock pourrait intégrer le groupe, Twiggy n'irai vraiment pas avec l'esprit MetallicA.

[ KxKing]

* Concerts *
Commencons par le commencement :
- Nous aurons droit tt d'abord pr 18.70 euros à Opeth le 09 février à la Locomotive. Le groupe faisant aussi d'autres dates sur la France ( le 06/02 à Lilles, le 08/02 à Rennes et le 16/02 à Villeurbannes.)
- Ensuite une petite lampée de violence avec Mudvayne pour pile 20 euros au divan du monde le 13 février.
- Enfin le 17 février, Stone Sour sera à l'élysée montmartre pr un prix exorbitant de 26.40 euros ce qui revient quasiment au prix de la place de $lipKnot au Zénith l'année dernière. En première parti il y aurai Saliva un groupe de néo.
Bien malheureusement je ne pense pas pouvoir aller voir Stone Sour dc pas de review ms Grungnar se bouge pr Opeth et Mud..

[Grungnar Ze Nain]

* Cadeau Bonus *
Une petite animation en flash comme il en circule beaucoup sur le net est ici

[Zetek]

14 janvier 2003

Le petit DVD Roadrunner Roadrage est pas cher (15euros) et m'a permis de découvrir quelques groupes sympathiques à travers des clips.

Particulièrement un groupe se nommant Five Point O! Un groupe particulier qui mélange le néo classique avec un heavy un peu plus lointain. Ca donne quelquechose de très bon et interessant.On y retrouve du clavier ce qui est rare et un vrai chanteur.
Un autre groupe qui a retenu mon attention, c'est Anyone. Alors au premier abord on se demande ce qu'ils viennent faire la dedans car avec un look de travesti, de punk et de metalleux ca fait bizarre! Ms la musique est correcte et on se surprend à retrouver des sonorités du punk des origines.
MurderDolls est un groupe bien cool aussi qui allie une zic proche de manson avec une plus grosse puissance.
Ds l'ensemble les clips se ressemblent sauf le superbe clip de $lipKnot très bien fait.
On déplore une fin de dvd pas à la hauteur du début avec des clips de tt les groupes les plus doux de l'éditeur.bof! Vraiment sans plus!

Notons la présence de Type O Negative sur le DVD, avec un clip plus que particulier.

13 janvier 2003
La V2 est enfin là. En espérant qu'elle vous plaira d'aspect, elle sera de toute manière plus pratique à l'usage! Bienvenue sur DoM 2.0! ;)