Origine : France

Membres du groupe :

- Shawter (Chant)
- Izakar (Guitare)
- Werther (Basse)
- Franky (Batterie)

Style : Néo Brutal Thrash


Les francais évoluent de plus en plus dans le metal et se professionalisent également plus. Dagoba en est un exemple parfait. Un Neo trash très brutal, un son à arracher la tête et c'est parti pour le succés.

Dagoba c'est une histoire d'un professionalisme très important. Le niveau musical est irréprochable tout d'abord grâce à un gros son qui n'a rien à envier aux productions RoadRunner. Ca a été possible uniquement par la volonté du groupe de rechercher le bon son où il fallait. Ils sont allés ainsi dans différent pays pour enregistrer leur album. Ce gros son est accompagné également d'une session rythmique irréprochable. Violente et rageuse à souhait, elle est hyper technique au niveau de la batterie. La batterie enchaine contre temps, rapidité d'éxécution et double pédale avec une maitrise bluffante digne des très grands. Les guitares et la basse suivent des lignes plus simple et moins techniques mais n'en reste pas moins explosivent. Le chant, enfin, est un dérivé entre le power metal (du type Machine Head) et du gros thrash bien violent dans le plus pur style (Pantera ou Sepultura pour ne cité qu'eux).

Leur musique se démarque du fait de l'ancrage dans un passé thrash des années 90 avec un son bien actuel. Pour faire des comparaisons, on pourrait dire que c'est un bon mélange entre Fear Factory, Machine Head et $lipknot. Mais Dagoba ce n'est pas ce simple mélange. Ils ajoutent une sacré dose de violence (tiré du death??) et également des samples très bien choisis. Le son qui en ressort est chaud et ennivrant. On headbangue à tout va.

Pour faire ressortir encore plus leur professionalisme, leur image est très soigné ainsi que leur site. En gros vous aimez ce qui est rapide, rythmé, technique et violent, alors ruez vous!

www.dagobaonline.com

Discographie de Mudayne
Discographie
Back