Origine : USA

Membres du groupe :

- Dez Fafara (Chant)
- Mike Spreitzer (Guitare)
- Jeff Kendrick (Guitare)
- Jon Miller (Basse)
- John Boecklin (Batterie)

Style : Brutal Thrash/Death


Après avoir connu le succès avec Coal Chamber, Dez Fafara s'attaque désormais à un style musical collant bien mieux avec sa voix. Exit donc les riffs trop simples, et bonjour la grosse double, des riffs ravageurs et une basse bien présente.

DevilDriver ce n'est pas l'originalité absolue, mais le groupe a le mérite d'être très efficace. Une production assez brute permet de bien transmettre leur musique.Une musique qui mélange Death , Trash , Black et néo, semble bien difficle à réussir mais le groupe passe aisément cet étape. Moins néo que $lipKnot , DevilDriver s'en tire plutot bien. Les guitares restent très souvent rythmiques mais se permettent régulièrement des mélodies. La basse martèle à tout va et occupe très bien l'espace en arrière plan. La batterie est une sorte de mix entre une batterie néo (principalement sur la caisse claire) et une batterie trash avec de la double à profusion .

Les chansons s'enchainent toutes dans un style très proche. Mais bizarrement la répétition ne se fait pas tellement sentir. Dez varie sa voix au maximum et il donne toute la dimension au groupe. Certe, il faut l'avouer, l'attrait du groupe ne réside pas véritablement dans l'originalité des compositions mais plus dans la voix si particulière de Dez. On reconnaitra cependant au groupe, un niveau très bon avec une batterie qui varie régulièrement ses riffs et la session corde qui ne se contente pas que de 3 riffs pour toute une chanson.

Le premier album éponyme annonce la couleur. Le groupe est bien présent sans pour autant apporté beaucoup de nouveauté au monde du metal. Dans le futur, peut être apportera t il plus. Si vous voulez headbanguer en tout cas, ce groupe est fait pour vous. Le mix prend.

Discographie de Mudayne
Discographie
Back