Origine : France

Membres du groupe :

- Manuel Munoz (Chant et Guitare)
- Nicolas Chevrolier (Guitare)
- Vincent Dahnier (Basse)
- Franck Métayer (Baterrie)

Style : Metal death gothique.

Le metal français se porte bien et The Old Dead Tree en est la preuve. Bien loin du néo metal ou de la team nowhere, The Old Dead Tree propose du metal à la fois subtil par son coté gothique mais également puissant et rageur par son coté death.

Entre Opeth et Moonspell , le groupe table sur plusieurs fronts pour réussir à amener l'auditeur dans toutes les émotions possibles. Leur musique est variée mais ne perd pas pour autant l'auditeur qui se laisse porter à la fois par les superbes mélodies et aussi la voix du chanteur. Elle sait se faire douce et claire pour de beaux passages assez calmes et dès qu'il s'agit de mettre un petit coup de rage, elle se change en une voix death plutôt bien maîtrisée.

Les instruments suivent le même cheminement que la voix. La basse est assez présente et fais assez souvent des mélodies. Sans être une basse trop soliste, elle sait variée et ne pas rester dans une place uniquement rythmique. La batterie est, elle aussi, très variée. A la fois complexe et simple, elle en rajoute là où il faut et nous balance de très bon breaks.(la double est bien sur de la partie). Les guitares assurent des parties rythmiques très correctes et ont un son bien prenant tantôt lourdes tantôt aériennes. Les mélodies sont soignées et bien inspirées. Les soli sont très souvent assez simple pour en dégagez une plus grande beauté. Cependant lorsqu’il s’agit de passer dans des parties plus techniques, il n’y a aucun problème et on reste scotché sur leur beauté. Les atmosphères sont très souvent réalisées par les guitares et passent très bien. Comme tout bon metal gothique, le groupe fait souvent place à des passages atmosphériques très prenant.

Dès le premier album, le groupe arrive à faire mouche et n’obtient que des félicitations de la presse spécialisée. On espère que le groupe poursuivra sa carrière prometteuse et fera parti des groupes majeures d'une nouvelle scène metal française.

Discographie de Mudayne
Discographie
Back