Origine : USA

Membres du groupe :

- Brian Fair (Chant)
- Jonahton Donais (Guitare Lead)
- Matthew Bachand (Guitare)
- Paul Romando (Basse)
- Jason Bittner(Baterrie)

Style : Trash Mélodique à tendance death.

Alors là on passe à un groupe que g découvert y a pas très longtemps! Le plus fort c'est que je les ai découvert grâce à KITTIE, le fameux groupe de TROU METAL(© NicKo)!!Et croyez moi ça n'a rien à voir comme musique! Certe les filles de Kittie sont énervées mais ca reste un néo classique et de pas très bonne facture alors que ShadFall c'est un tout autre sujet!

2 guitares et une basse Heavy ,et, un batteur et un chanteur Death, voilà le savant mélange de Shadows Fall! La rapidité reste le maitre mot de leur musique ainsi qu'une complexité digne de TestAmenT! Les guitaristes exécutent des parties plutot ardues( je peux l'affirmer, je suis gratteux et durant leur concert j'étais devant le soliste!)D'ailleurs le soliste exécute des soli magnifiques, de même le guitariste rythmique a très souvent des arpèges de très belles factures! La basse n'est pas à part car ses parties sont à l'égale de celle éxécutées en death méoldique et ce ne sont pas les plus simples des riffs de basses! En tout cas ça tricotte sévère pr les instruments à cordes!!

Venons en à la batterie!!Première impression : Elle est speed!!Ca va vite, très vite à la double comme à la charlest ou la caisse claire! Le batteur cravache et impose une batterie personnel mais quelque peu monotones(ms attention il ya eu un changment et le nouveau est beaucoup moins répétitifs!) La batterie est digne des groupes speed metal voir de black metal!! Il est clair qu'avec ce que je viens de vous citer, on est pas face à des musiciens qui exercent dans le bal musette!

Le chant ,enfin, est un mélange entre le death et le néo!!Je ne vois pas d'autre moyen pr le décrire!L'alternance des chants néo claires et de passages bien gueulé à la death s'enchainent!!Le chanteur assure! Il a une bonne grosse voix et des putains de dredds de 1m de long qu'il fait tournoyer en concert devant nos yeux ébahis et c'est bien sympas!

Vous aurez compris que j'ai aimé ce groupe grâce à la scène mais je n'ai absolument pas été décu quand j'ai acheté le cd! La puissance reste présente et on entend mieux les passages gueulé du chanteur qui reste en concert brouillon! J'ai mis ce groupe dans la catégorie death mélodique mais j'aurai pu les mettre dans le speed metal. Le seul problème c'est que la voix ne collerait pas avec ce style. Il ya énormément de mélodies à la gratte qui sont excellentes et même si le speed est là, je ne vois pas où je pourrai les mettre sinon dans le death mélodique!!

Mon principal conseil sur ce groupe, c'est d'écouter la musique qui posséde une richesse énorme et qui n'est pas sans rappeler du vieux heavy de la grande époque MetallicA! Les grattes font un boulot admirable et sont à mon avis ce qui fournit la richesse de ce groupe. Ecoutez DeadWorld pr vous en convaincre et enjoy!!!!! ;o)

Pour conclure je vous informe que ce groupe fait des tournées très importantes avec des grands groupes aux Etats unis et que le succès semble être au rendez vous!!Peut être sommes nous face au prochaine $lipKnot????? ;op

Back