Track list :

01. Slipknot
02. Gently
03. Do nothing Bitch-slap
04. Only one
05. Tattered and torn
06. Confessions

07. Some feel
08. Killers are quiet

Chanson cachée:
Dogfish rising
M.F.K.R
(Mate Feel Kill Repeat)
Date de sortie : 1997
Style :
Metal Fusionnel

Un album quasi introuvable à part sur le net et pourtant quel album!!! Il regroupe les premiers morceaux du groupe avec un panel impressionant de style représentés. On y voit ainsi que le bassiste est une grosse masse (Do nothing Bitch-slap) et que les guitaristes ne sont pas en reste(Gently). La batterie est bien sur impressionante comme à l'accoutumée. Le son de la démo reste très correct malgré une insertion de la batterie moyenne. LE regret est certainement le chant qui est plus que moyen. Corey n'étant pas encore au poste, le prédécesseur posséde un voix bien moins bonne. On retrouve plusieurs titres qui se retrouveront sur les albums d'après et on est surpris de la façon dont ils sont jouer.
Bien que trops souvent oublié, c'est un album à part entière qui permet de mieux comprendre le phénomène $lipKnot. Tout simplement Excellent.Spécial dédicace pr Do nothing Bitch-slap.

+
- Des musiciens extraordinairement bons.
- Une variété de musiques.
- Une demo bien enregistré.
-
- Un chanteur pas très bon.
Paroles

 

Track list :

01. 742617000027
02. (Sic)
03. Eyeless
04. Wait and Bleed
05. Surfacing
06. Spit It Out

07. Tattered & Torn
08. Me Inside
09. Liberate
10. Prosthetics
11. No Life
12. Diluted
13. Only One
14. Scissors

Chanson cachée :
Eeyore

SlipKnot
Date de sortie : 1999
Style :
Néo Thrash Metal
Avec Ross Robinson aux manettes, c'est parti pour le succés. L'album, avec le groupe enfin au complet, nous apporte son néo destructeur et violent à souhait. Les chansons s'enchainent et on aime ou on déteste mais le choix est rapidement fait. On passe d'un thrash limite death à des passages parfois plus ambiants. La voix, les guitares et la batterie sont excellentes. Les samples derrière sont correct et on regrette juste une présence moins marqué de la basse(surtout quand on a entendu MFKR). L'ensemble de l'album change radicalement du néo déjà entendu et connu. Le groupe ajoute à celà ses déguisements et c'est parti pour la création d'un groupe à succés. Cependant le son est pas à la hauteur du groupe.
C'est difficile de faire un choix mais je recommande particulièrement Surfacing, (Sic) et Liberate.
+
- Un nouveau style.
- Une violence bien maitrisée.
- Une batterie terrible
-
- Un son pas encore à la hauteur du groupe.
Paroles

 

Track list :

01. (515)
02. People=Shit
03. Disasterpiece
04. My Plague
05. Everything Ends
06. The Heretic Anthem

07. Gently
08. Left Behind
09. The Shape
10. I Am Hated
11. Skin Ticket
12. New Abortion
13. Metabolic
14. Iowa

 

Iowa
Date de sortie : 2001
Style :
Néo Death Metal
Bien que l'avis ne soit pas partagé par tout le monde, pour moi, Iowa est L'album de $lipKnot. Il représente le plus la puissance du groupe et sa violence. Ces passages, limite death et sa voix incroyable, font de cet album un must du genre. La batterie y est exceptionnelle et on se prend une grosse claque dés la première écoute. Le groupe a atteint son style et conserve son leadership sur le monde du metal.
L'album est malheureusement moins bien percu par les fans qui ne s'attendaient pas à un cdà la limite du death mais au moins il amène au death des néo metaleux et à $lipKnot des Death metalleux.
Le cd contient des titres phares comme People=Shit, The Heretic Anthem mais aussi des petites perles comme Gently ou Skin Ticket. Il se termine par un titre de plus de 10 min tout en ambiance enregistré en une seule prise.
+
- Un son génial.
- L'apport d'une vrai touche death.
- Les titres plus atmosphériques
-
- ?

Track list :

01. Prelude 3.0
02. The Blitter Exists
03. Three Nil
04. Duality
05. Opium of The People
06. Circle

07. Welcome
08. Vermilion
09. Pulse Of The Maggots
10. Before i Forget
11. Vermilion PT.2
12. ThE NaMeLeSs
13. The Virus of Life
14. Danger - Keep Away

 

Vol.3 (The Subliminal Verses)
Date de sortie : 2004
Style :
Néo trash Metal

Après une rumeur de fin du groupe, ils reviennent en force et promotion avec un nouvel album. Première constatation : le son est très brute. Plus de son énorme et éttouffant comme sur Iowa. Personnellement c'est une déception. Après une intro (véritable musique et non sample), le cd s'enchaine. Les guitares se font plus "mélodiques" avec toujours des grosses rythmiques qui perdent de leur puissance vu le son. On entend cependant mieux la basse grâce à celà. La voix est vraiment changeante. En effet maintenant Corey se lache et prend beaucoup plus souvent une voix claire à la Stone Sour. On ressent d'ailleur clairement l'influence puisqu'on trouve pour la première fois des guitares acoustiques. Et oui Circle devient ainsi une ballade (très correcte) avec violons et petit delay sur la voix. On trouve en chanson calme également Vermilion PT.2 et Danger - Keep Away. Cependant on en oublie pas pour autant la violence avec Three Nil, Welcome, Pulse Of The Maggots, etc.... On retrouve également des chansons typiques aux groupes dans l'étrangeté comme Vermilion ou The Virus of Life. Véritablement dérangeant cet album est un OVNI au sein de la discographie du groupe comme le prouve l'étrange ThE NaMeLeSs. D'un autre coté, ce serait surement le plus représentatif des albums du groupe car il serait la synthèse entre M.F.K.R. et les 2 autres albums. Prouvant ainsi que $lipKnot est bien loin d'être basique et de suivre les courants musicaux.

*paroles non dispo pr le moment

+
- Une véritable innovation
- On entend tous les musiciens, même les percussions ont plus de place.
- Une variété incroyable
-
- Un son trop brut (mais ce n'est que mon avis)
- La voix de corey surprend vraiment et parfois on se demande si on écoute pas Stone Sour.

 

Back Paroles Autres