Track list :

1. Loco
2. Bradley
3. Oddity
4. Unspoiled
5. Big truck
6. Sway

7. First
8. Maricon puto
9. I
10. Clock
11. My frustration
12. Amir of Desert
13. Dreamtime
14. PIG
 
Coal Chamber
Date de sortie : 1997
Style :
Néo metal déjanté
Du déjanté, ça c'est plus que clair. L'album est une véritable surprise. Personne n'avait entendu un groupe comme cela. Une grosse guitare répétitive, une basse très présente et un chanteur avec une voix plus que particulière. Les chansons sont toutes plus bizarres les unes que les autres avec en apogée Clock et Pig où le chanteur imite les tics tacs de l'horloge et les grognements du cochon. Le groupe ne fait pas vraiment dans la finesse mais c'est plaisant à écouter pour bien se fendre la poire. Ajouté à cela un look gothico aliéné, et des chansons courtes, et c'est parti pour avoir un groupe qui se fait rapidement connaitre du grand public.L'album reste cependant assez répétitif, avec une production moyenne.
Je recommande l'écoute de Big Truck, First et bien sur Pig.
+
- Une originalité sans faille.
- Un chanteur plus que bizarre.
-
- Un son très moyen.
- Des riffs simplistes

 

Track list :

01. Mist
02. Tragedy
03. El cu cuy
04. Untrue
05. Tyler's song
06. What's in your mind

07. Not the living
08. Shock the monkey
09. Burgundy
10. Entwined
11. Feed my dreams

12. My mercy
13. No Home
14. Shari vegas

15. Notion

Chamber Music
Date de sortie : 1999
Style :
Néo Dark Metal
L'album apporte beaucoup au groupe. Tout d'abord, bien qu'en gardant les rythmiques répétitives, l'album gagne en ambiance. On a plus l'impression d'avoir du vide quand la guitare n'est pas en son saturé. Il y a l'utilisation d'effets qui ajoute une petite touche électro au groupe qui lui va très bien. La voix varie beaucoup plus mais perd son coté fou du premier album. Le groupe a muri mais a perdu un peu de sa vigueur pour gagner en mélodie. On note la présence de Ozzy Osbourne qui chante sur Shock the monkey. L'album est moins violent mais plus plaisant en longueur car il varie beaucoup plus.
On regrette cependant le son qui est toujours aussi moyen car un peu trop brillant.
El cu cuy, Entwined et My mercy sont très corrects.
+
- Une touche electro sympa.
- Une plus grande variété de chansons.
-
- Un son trop faiblard.
- Des riffs encore identiques et simplistes.

 

Track list :

01. Fiend
02. Glow
03. Watershed
04. Something told me
05. Dark Days
06. Alienate me

07. One step
08. Friend ?
09. Rowboat
10. Drove
11. Empty jar

12. Beckoned

Dark Days
Date de sortie : 2002
Style :
Néo Metal Coalien
Le dernier en date est tout simplement la synthèse des deux albums précédents. On sent que CC a enfin trouvé son son (bien que la basse ait un peu disparue). Riffs répétitifs, voix bien cool, petits effets, tout y est pour nous délivrer un album très bon. Les chansons s'enchainent bien et on headbangue gentillement dessus.
Seulement avec tout ce que nous a déjà servi CC, on trouve ça mieux que les précédents mais on connait déjà quasiment tout des riffs et on est plus surpris. La seule surprise vient de la production qui est très correcte et donne la puissance dont le groupe n'avait pas bénéficié sur Chamber music. L'album arrive un peu tard.
Cependant sur les trois, c'est le meilleur pr le total du cd. Dommage qu'il n'y ait pas l'originalité en plus.A écouter sans avoir entendu les précédents sauf si vous êtes fan.
Dark Days, Alienate me( avec le fameux Here we Gooooooo!!!!!!!) et le surprenant Rowboat sont à retenir.(Pr les fans ou ceux qui connaissent pas l'album vaudrait 3pintes!)
+
- Plus heavy et un son bien gras.
- La synthèse parfaite entre les précédents albums.
-
- Une basse moins présente.
- Des riffs encore et toujours simplistes.
Back