Track list :

01. Suite-Pee
02. Know
03. Sugar
04. Suggestions
05. Spiders
06. DDevil

07. Soil
08. War?
09. Mind
10. Peephole
11. CUBErt
12. Darts
13. P.L.U.C.K.
System of a Down
Date de sortie : 1998
Style :
Metal déjanté

Dés le premier album, les fous de soad tapent un grand coup. Ce n'est pas ce qui ce fait sur le moment mais en même temps ça en garde une légère consonnance. Les riffs sont simples, les paroles s'enchainent vite et celà pourrait s'apparenter à du néo. En faite c'est plus un metal simple complètement déjanté qui part dans tous les sens possibles. Passant du gros metal avec un beuglement pas possible dessus, ça enchaine direct sur des passages jazz ou blues ou funk etc....
En gros cet album n'est pas vraiment descriptible de par le fait qu'il est d'une variété beaucoup trop énorme.
Ca plait ou pas mais la musique de SOAD est à part.
On peut retenir P.L.U.C.K., Spiders et bien sur l'excellente Sugar.

+
- Un metal déjanté.
- Une voix de folie qui allie grave et aigue.
- Une variété musicale importante.
-
- Un son insuffisant.

 

Track list :

01. Prison Song
02. Needles
03. Deer Dance
04. Jet Pilot
05. X
06. Chop Suey

07. Bounce
08. Forest
09. A.T.W.A.
10. Science
11. Shimmy
12. Version 7.0
13. Psycho
14. Aerials

+ chanson cachée

Toxicity
Date de sortie : 2001
Style :
Metal SOADien.
Deuxième album du groupe et énorme carton. Un album plus travaillé, avec un peu plus de maturité, celà apporte directement le succés. Gardant toujours un peu de sa folie, SOAD démontre combien il faut compter sur eux désormais.
Dans la même lignée que le précédent, l'album garde la folie, la rage et la légèreté caractéristique au groupe. Les passages méchants et rapides sont là mais pas au détriment de riffs plus mélodiques. La voix est toujours géniale et enchaine toujours avec facilité les beuglements puis la voix clair.
Leur metal reste toujours indescriptible et unique.
On retient Prison Song, Bounce(et son hymne au pogo) ,Science et Aerials.
+
- Un son amélioré.
- Toujours le même headbanging à l'écoute.
-
- Perte de la folie(légère).

 

Track list :

01. Chic 'N' Stu
02. Innervision
03. Bubbles
04. Boom!
05. Nuguns

06. A.D.D (American Dream Denial)
07. Mr. Jack
08. I-E-A-I-A-I-O
09. 36
10. Pictures
11. Higway Song

12. Fuck The System
13. Ego Brain

14. Thetawaves
15. Roulette
16. Streamline

Steal this album
Date de sortie : 2002
Style :
Metal SOADien
L'histoire de cd est connue, à savoir la commercialisation de chutes de SOAD et Toxicity après qu'elles aient été massivement échangées sur le net. C'est donc une compilation de chansons que le groupe a une première fois mis de coté et ça s'entend : l'album est moins homogène que les précédents et les chansons moins riches, plus rapidement cernées. Qu'on se rassure, la déception n'est que relative, on retrouve le son de SOAD que l'on affectionne ( les morceaux ont été réenregistrés pour l'occasion) . On retrouve le contraste entre passages calmes et mélodiques, et passages dynamiques ( mais tout aussi mélodique : ) ), et également la touche exotique(Ego Brain) déjantée (I-E-A-I-A-I-O : un chant rappé et des cris bestiaux, Pictures, Fuck the system et ses délires vocaux ). Les choeurs et les mélodies sont plus appuyés et la voix grave quelque peu délaissée, et le groupe nous surprend avec une ballade : Roulette . En écoutant attentivement, on reconnait des sons, des airs, des mélodies des deux premiers albums, ce n'est pas un véritable troisième album mais plutot une variance des précédents..Bref, si ce n'est pas un chef d'oeuvre c'est un agréable cd qui satisfaira les fans sans problèmes.
+
- Le son soad : des mélodies imparables bien rythmées, la folie n'est toujours pas abandonnée.
-
- une mélodie peut-être trop mise en avant ( c'est suivant les goûts ) pas de réel renouveau, des chansons plus simples.
Back