Origine : USA

Membres du groupe :

- Chris Volz (Chant)
- Jason Daunt (Guitare)
- Lance Arny (Guitare)
- Ryan Juras (Basse)
- Chris Ballinger (Baterrie)

Style : Néo Mélodique.


Flaw est un groupe pas encore très connu mais qui pourtant mériterait un plus franc succés. En effet sous des aspects Néo metalleux ( parfois à la limite du rap ) les 5 membres de Flaw font une musique originale au sein de la famille en pleine expansion qu'est le néo.

Avec une musique puissante mais pas violente, Flaw s'impose comme un groupe de metal mélodique moderne. Cependant ce n'est pas du mélodique compliqué, loin de là. Ils font du néo assez lent et pas vraiment rageur. Leur musique apporte principalement un coté calme et posé pour donner au chanteur toute la place de s'exprimer. Les guitares font donc des gros riffs bien néo mais assez lourd pour donner à leur musique un coté pesant. Elles accompagnent la voix et créent un fond sonore. Elles sonnent aussi en son clair pr faire de petites mélodies calmes. La basse, bien présente, appuie les guitares et sonne plus aigüe que ces dernières. Cela lui permet de ressortir et ainsi de faire, ce qui est assez rare, la mélodie générale! La batterie dans tout ça est très correcte. Pas trop compliquée sans tomber dans la simplicité, elle s'accorde sur la basse en faisant un jeu plus aerien et pas trop lourd.

Cette formation particulière des instruments classe Flaw dans une catégorie spéciale : le néo mélodique. Et c'est confirmé par le chanteur qui chante très souvent sans trop gueuler et qui lorsqu'il le fait est bien loin des autres chanteurs du genre. Sa voix est toujours à la limite de la rupture lorsqu'il gueule et sonne plus aigüe que d'habitude. Cependant c'est un vrai chanteur qui a une voix calme et posée. Et qui n'est pas obligé de gueuler pr faire passer de la puissance. Il complète parfaitement cette formation.

Les textes de Flaw mérite un petit arrêt car ils sortent de l'ordinaire du metal. En effet on se retrouve face à des chansons qui parle toujours (ou quasiment) d'amour. Que ce soit en bien ou en mal , l'amour est omniprésent. Donc avec ce mélange particulier de musique du moment (ds le sens où c'est ce qui marche en ce moment) et des paroles un peu à l'eau de rose, on pourrait se demander si Flaw n'est pas un groupe commercial parmis tant d'autres mais qui mise sur le coté gentil au lieu de prendre le coté rap.

Alors si c'est le cas, le pari doit plutot être raté car Flaw n'est pas très connu même s'ils le meriteraient. Le groupe est passé en premiere partie en mai 2002 d'Ill nino et n'a apparament pas su convaincre. Le public, qui est sensé être touché par le son de Flaw, ne l'est apparement pas. Dc Flaw serait il une petite perle parmis l'affreux flot (ou Flaw :op) rap metal( désigné cm du Nu Metal).?...? A voir avec le prochain album.

Discographie de Mudayne
Discographie
Back