Origine : USA

Membres du groupe :

- Chüd (Chant )
- Güüg (Guitare)
- Rü-D (Basse)
- Spüg (Baterrie)

Style : Néo Metal expérimental décousu.

Ah!!Là on arrive sur un groupe épineux. Regardez et vous comprendrez vite!

Ils sont peinturlurés et celà ne vous rappel pas quelquechose....en tout cas dans l'esprit....Celui qui dit $lipknot à gagner! Alors en plus lorsque l'on sait que c'est #6 qui a produit leur cd, ça fait encore plus jasé.Et pourtant je ne suis pas d'accord avec certain.

Non Mud n'est pas une pâle copie de $lipKnot. Mais alors pas du tout. Ils font du néo bien bourrin et le font bien. Moi j'aime ce groupe car il est très rare dans du néo d'entendre ce que l'on entend avec MUD. Je m'explique. Le Bassiste de Mud est trop fort. Il est bien présent et fait une basse claquante et super rythmé reléguant la guitare à un rang plus secondaire!. C'est vraiment très rare dans un groupe de néo. La basse est en général juste là pour appuyer les coups de grosses caisses de la batterie. Alors que là, il ya une petite révolution.

Sinon il ne faut pas laisser en reste le chanteur qui assure une partie vocale remarquable. Gueulant avec force et je trouve personnelement qu'il a une facon bien particulière de le faire. Mais ça, c'est à l'appreciation de chacun. En tout cas en écoutant une chanson comme Death Blooms on s'en rend bien compte. Le batteur joue une batterie que j'appellerais décousue. C'est à dire qu'on n'a pas l'impression qu'il sait où il va. Ce n'est absolument pas une batterie classique et c'est ce qui fait son charme. En tout cas il donne au groupe un caractère particulier. Le guitariste ajoute la touche essentielle à tout groupe de metal....en gros....ben le bon gros son de la disto!!! YEsssss!

Le deuxième album, The End Of All Things to Come, continue le chemin tracé par Ld 50 : du bon son avec toujours la même compléxité ds le jeu. C'est maintenant la marque de fabrique du groupe. On note cependant un léger changement ds la façon de présenter la musique. La basse est moins présente mais toujours aussi active. Le guitariste reste dans un registre néo et metal qui convient très bien au groupe. Le batteur casse et hachure son rythme avec une maitrise parfaite de son instrument. Les chansons sont un peu moins original que précédemment mais Mud fait du Mud donc il est difficile d'être surpris. Un album qui amène la maturité au groupe et qui installe mud dans les pilliers du néo.

Pour résumer je trouve que Mud vaut le coup pour se faire une autre idée du néo! De plus je les ai mis dans ma rubrique car je les trouve légérement inventif au niveau de leur conception de la musique!! Dc n'hésitez pas , Ecoutez , pr vs faire une idée et c'est parti!!!!!!

Discographie de Mudayne
Back Discographie